Abidjan, 17 mai 2025 (AIP)- La mairie de Gboguhé, à travers des projets d’insertion socio-économique des jeunes et d’amélioration des conditions de vie des populations, intensifie ses actions pour favoriser la cohésion sociale, à l’approche de l’élection présidentielle.
Selon M. Kama Kouamé, troisième adjoint au maire, rencontré vendredi 16 mai 2025, à Gboguhé, un projet baptisé “Un jeune, une plantation” a été lancé dans plusieurs villages de la sous-préfecture.
Il s’agit de doter chaque jeune d’une parcelle pour y développer une activité agricole, avec un appui en intrants et en plants. « Lorsqu’un jeune est occupé de façon saine, il n’a pas besoin de s’intéresser aux armes », a-t-il souligné.
Par ailleurs, la commune a initié un projet pilote de culture de tomates, avec l’ambition de créer un circuit d’évacuation des produits agricoles grâce à un futur port sec à Boguhê inspiré de celui de Konaté.
Sur le plan social, la mairie, avec l’appui du ministre Touré Mamadou, président du conseil régional du Haut-Sassandra, œuvre à la mise en service d’un château d’eau.
Une subvention municipale permet aux habitants d’obtenir un compteur d’eau à 10 000 francs CFA au lieu de 160 000, à condition d’avoir une demande groupée de 1 000 souscriptions – un objectif bientôt atteint, a-t-il fait savoir.
(AIP)
eaa/haa