Abengourou (Agnibilékrou), 18 mai 2025 (AIP) – L’a direction régionale de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a honoré le proviseur du lycée départemental d’Abengourou, Papé Marie Chantal, pour son engagement exemplaire en faveur de la salubrité et de l’éducation environnementale au sein de son établissement, lors de la cérémonie de l’excellence et du mérite.
Cette reconnaissance a été exprimée, vendredi 16 mai 2025, par la directrice régionale de l’ANAGED à Abengourou, Diomandé Josiane, qui a salué les actions conduites par le club Environnement du lycée, piloté par l’éducateur Kanga Yao. Sous la houlette de Mme Papé, les élèves multiplient les campagnes de sensibilisation et les actions concrètes de nettoyage pour maintenir leur cadre d’apprentissage sain et propre.
Mme Diomandé a souligné que ce genre d’initiative est à encourager et à soutenir, en remettant du matériel de salubrité, composé de poubelles, de sachets-poubelles, de brouettes, de râteaux et de gants, pour renforcer les capacités d’action du club.
Son président, Karmossiaque Daté, élève en terminale D2, s’est dit fier de voir les efforts de ses camarades reconnus au niveau régional, promettant que le club continuera d’impacter positivement l’établissement.
Cette initiative conjointe entre le lycée et l’ANAGED s’inscrit dans la dynamique nationale de promotion du civisme écologique et de la gestion participative des déchets dans les établissements scolaires. Elle met en lumière l’importance de l’implication des jeunes dans la construction d’un environnement durable.
(AIP)
nkb/nam/kp