Aboisso, 18 mai 2025 (AIP) – Une trentaine d’enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) d’Aboisso ont été formés, vendredi 16 mai 2025, à la pratique du Air Badminton, lors d’une session initiée par la Fédération ivoirienne de badminton (FIBAD).
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération avec la France, visant à favoriser l’introduction du badminton dans les écoles ivoiriennes, avec un accent particulier sur la promotion de la pratique féminine, a expliqué le directeur technique national de la FIBAD, Coffi Kouassi Benjamin, également en charge du développement du Air Badminton en Côte d’Ivoire.
À mi-chemin entre le badminton traditionnel et les jeux extérieurs, le Air Badminton se pratique en plein air sur un terrain délimité par un filet, avec un volant spécifique résistant au vent. Il se joue en équipe, sous forme de doubles ou de triples, dans plusieurs catégories : hommes, dames et mixtes.
C’est une discipline simple, ludique, peu coûteuse et parfaitement adaptée au milieu scolaire, a dit M. Coffi, ajoutant qu’elle offre des perspectives d’inclusion, notamment pour les filles.
Représentant la directrice régionale des Sports, l’inspecteur principal Assemian Didier a salué cette initiative qui, selon lui, permet de combler un vide dans le contenu de formation des enseignants d’EPS.
Placée sous le thème « Formation des enseignants d’EPS aux techniques du Air Badminton », cette formation s’est achevée par une remise d’équipements sportifs aux enseignants bénéficiaires, qui ont exprimé leur gratitude à la FIBAD et leur volonté d’implanter durablement ce sport dans leurs établissements.
(AIP)
akn/kp