Abidjan, 19 mai 2025 – Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS) a organisé samedi 17 mai 2025 la troisième édition de ses « Samedis sportifs », une initiative destinée à renforcer la cohésion entre les agents tout en promouvant le bien-être physique et mental au sein de l’administration.
Plus de 500 participants, issus de la Direction générale de l’administration du territoire, de la préfecture de police d’Abidjan et des services techniques, ont répondu présents à cette matinée placée sous le signe de la convivialité et de l’esprit d’équipe.
Dès 6 h 30, les participants se sont retrouvés dans l’enceinte du ministère pour entamer un parcours de 5 kilomètres dans le quartier administratif ( commune du plateau) sous la supervision de coachs professionnels. La séance s’est poursuivie par des exercices de stretching et de renforcement musculaire.

« Notre mission ne se limite pas à la protection et à l’administration du territoire, elle passe aussi par le bien-être de nos agents. Aujourd’hui, nous jouons collectif ! » a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de Corps d’armées Vagondo Diomandé, en lançant les activités.
Il a également fait savoir que ces séances sportives visent à lutter contre le stress, la sédentarité et l’absentéisme, tout en créant un environnement de travail plus sain et dynamique.
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a d’ailleurs intégré ces rendez-vous mensuels dans son plan de prévention santé. À travers ce programme, ce département ministériel espère faire école et inciter d’autres institutions publiques à promouvoir le sport comme vecteur de santé et de cohésion professionnelle.
( AIP)
sdaf/zaar