Agnibilékrou, 19 mai 2025 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, a promis de réhabiliter l’internat du Collège catholique Notre-Dame de toutes grâces (CCNDTG) d’Agnibilékrou, lors de la célébration du 60e anniversaire de l’établissement? samedi 17 mai 2025
Cette promesse intervient en réponse à une doléance formulée par le directeur des études du collège, le père Ange Boko Victor, concernant l’état vétuste des infrastructures d’hébergement des élèves internes.
Le ministre a assuré que les travaux de réhabilitation seront effectués avant la rentrée scolaire 2025-2026, afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux pensionnaires.
Fofana Siandou a salué l’engagement et le travail remarquable des responsables du collège, soulignant la contribution significative de l’établissement à la formation de ressources humaines de qualité, au service du développement de la nation. Il a également réaffirmé l’importance de l’éducation dans la construction d’une Côte d’Ivoire prospère et inclusive.
Créé en 1965, le collège catholique Notre-Dame de toutes grâces est le tout premier établissement secondaire privé confessionnel du département d’Agnibilékrou. Initialement réservé aux jeunes filles sous le nom de collège catholique des jeunes filles d’Agnibilékrou (CCJFA), il est ensuite devenu Collège catholique d’Agnibilékrou (CCA), avant d’adopter sa dénomination actuelle en s’ouvrant à un public mixte.
(AIP)
jcl/nam/zaar