Dabakala, 19 mai 2025 (AIP) – Ils sont 3868 candidats, dont 1888 filles, à affronter, ce lundi 19 mai 2025, les épreuves du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) dans le département de Dabakala, au titre de la session 2025.
Ces candidats proviennent des quatre inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) que compte le département, à savoir Boniérédougou, Dabakala 1, Dabakala 2 et Satama-Sokoura.
Le lancement officiel des épreuves s’est déroulé au centre de composition de Sanassidougou, en présence de l’inspectrice de l’IEPP Dabakala 1, Tiessé Agnero. « Soyez confiants et travaillez sur la base de vos propres connaissances acquises en classe, plutôt que de recourir à la tricherie », a-t-elle conseillé aux candidats.
Le secrétaire général de la préfecture de Dabakala, Gnago Guy Bayard, pour sa part, a invité les surveillants à la plus grande rigueur pour garantir le bon déroulement des épreuves. « Je vous exhorte à faire preuve de vigilance et de professionnalisme dans la supervision des épreuves, afin de permettre à chaque élève de concourir dans les meilleures conditions et de garantir des résultats transparents », a-t-il déclaré.
Les résultats du CEPE 2025 sont attendus pour le lundi 2 juin 2025, rappelle-t-on.
(AIP)
sy/ad/kp