Guiglo, 20 mai 2025 (AIP) – L’association de jeunes, Génération consciente du canton Zanhoun, dans la sous-préfecture de Kaadé, département de Guiglo (région du Cavally, ouest de la Côte d’Ivoire), a distribué 275 repas froids aux candidats qui composaient, lundi 19 mai 2025, à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), et au concours d’entrée en sixième, session 2025.
Selon le président de l’association du « repas du candidat », distribué aux 275 candidats, issus des 11 écoles de la sous-préfecture de Kaadé, enseignant d’éducation physique et sportive (EPS), Jean Louis Lehi Mompohi, cette initiative vise à éradiquer la faim dans le canton Zanhoun. Le kit de nourriture est composé d’un repas froid, d’une bouteille de sucrerie et d’une bouteille d’eau.
« Notre geste n’a aucune visée politique. Il s’agit seulement d’apporter notre soutien à nos enfants, candidats au CEPE, dans le but de leur permettre d’être concentrés et plus à l’aise pendant les épreuves écrites », a déclaré M. Lehi, ajoutant qu’outre les candidats, les membres du secrétariat de l’examen et les surveillants ont également été servis, lors de cette 2e édition de distribution de « repas du candidat ».
Il a appelé, à l’occasion, les élus et cadres du département de Guiglo à soutenir les activités de cette association, afin que cette distribution de repas, accueillie comme une bouffée d’oxygène par les parents d’élèves, soit pérennisée pour éviter que les écoliers du canton Zanhoun n’aient, dorénavant, pas faim, pendant la composition aux examens du CEPE et aux concours d’entrée en sixième.
(AIP)
ja/haa