Abidjan, 21 mai 2025 (AIP)- La première édition conjointe de trois Salons internationaux majeurs, qui se tiendront sous un même toit du 17 au 19 juin 2025 au parc des expositions d’ Abidjan, constitue une première et offre une synergie unique pour les participants, a annoncé le directeur des expositions chez ATLM Expo, Ibrahim Demir.
L’ événement réunira le Salon international de l’ énergie, de l’ électricité et des technologies en Côte d’Ivoire (Power & Electricity Expo), qui exposera les acteurs de la production, de la distribution et des énergies renouvelables dans un contexte où l’ innovation énergétique et la transition écologique deviennent des priorités nationales.
Quant au Salon international du bâtiment, de la construction, de la décoration et des technologies baptisé ” Build Expo”, il mettra en lumière les avancées dans les domaines cités et s’adresse aux professionnels du secteur désireux d’anticiper les évolutions du marché ivoirien.
Enfin, le Salon international de la climatisation, de la réfrigération et des solutions pour l’ eau à Abidjan dénommé ” HVAC R Expo” sera une vitrine stratégique pour les technologies de demain et permettra de découvrir les dernières innovations et technologies du secteur ainsi que des solutions écologiques venues d’ Europe, d’ Asie, du Moyen-Orient et d’ Afrique.
Cette initiative inédite promet de dynamiser l’économie ivoirienne et de renforcer son positionnement comme hub régional pour les affaires et l’innovation, selon M. Demir, lors d’ une cérémonie organisée lundi 19 mai 2025, à Abidjan.
Selon le directeur des expositions, Ibrahim Demir, ce dispositif sur mesure facilitera les rendez-vous d’affaires ciblés entre des producteurs internationaux en provenance de la Chine, de l’ Inde, de la France, de l’ Italie, de Monaco, eu Maroc, de la Turquie et des pays du Golf ainsi que les marchés d’ Afrique de l’ ouest, pour favoriser des partenariats à fort potentiel de croissance et d’ innovation.
Pour sa part, le président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés (CNPC-CI), Siriki Sangaré a souligné que cette première édition conjointe de ces trois Salons internationaux représente une étape significative pour le développement économique de la Côte d’Ivoire.
Ces événements sont placés sous le le patronage du ministère de la Construction, du Logement et de l’ Urbanisme et du ministère du Commerce et de l’ Industrie et bénéficient du soutien de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire et de la Chambre de Commerce et d’ Industrie de Côte d’Ivoire, de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire et du Centre de promotion des investissements en Côte ( CEPICI).
Les organisateurs attendent un nombre important de participants nationaux et internationaux, incluant des entreprises, des institutions gouvernementales, des organisations internationales, des chercheurs et des investisseurs. Un programme riche en conférences, ateliers, tables rondes et rencontres B2B est prévu pour animer ces trois jours d’échanges et de découvertes.
Avec la participation attendue de nombreuses marques de référence internationale et d’ experts internationaux, cette première édition conjointe des trois Salons promet d’être un catalyseur pour l’innovation et la compétitivité dans plusieurs secteurs d’activités.
Depuis sa création en 1997, ATLM Expo s’est forgé une bonne réputation dans l’organisation d’exposition à fort impact dans plus de 35 pays. Avec un portefeuille diversifié qui couvre des secteurs tels que la construction, l’immobilier, l’alimentation, la boulangerie, les cosmétiques, l’énergie, les systèmes CVC, la décoration, les secteurs médicaux et de la santé et plus encore dans les régions telles que le Nigeria , le Sénégal, l’Irak, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la Côte d’Ivoire.
(AIP)
tg/zaar