Ouangolodougou, 22 mai 2025 (AIP) – Le comité de veille et de paix du département de Ouangolodougou a reçu une moto du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) mercredi 21 mai 2025.
Cette moto, remise au Médiateur délégué de la région du Tchologo, Ouattara Tiékorobagnouman, s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la prévention de l’extrémisme violent dans le nord afin de “lui permettre de mettre cet engin à la disposition du comité de veille et de paix de Ouangolodougou, chargé de faire l’alerte précoce pour le renforcement de la cohésion sociale et le maintien de la stabilité dans le département”.
Selon Lanciné Soumahoro du PNUD, cette donation facilitera les déplacements des membres du comité dans la mise en œuvre de leurs activités sur l’ensemble du département.
Remerciant le PNUD pour ses actions dans de nombreux domaines dans le département, le préfet Touré Djamatigui, a invité “les bénéficiaires à faire bon usage du matériel mis à leur disposition pour encourager le donateur à renouveler l’acte”.
Après avoir exprimé toute sa reconnaissance au PNUD pour son engagement aux côtés de l’institution le médiateur de la République, M. Ouattara Tiékorobagnouman, au nom du comité, a pris l’engagement de faire bon usage de cet engin.
(AIP)
Ck/kp