Kong, 22 mai 2025 ( AIP)- Plus de 40 tonnes de noix de cajou des producteurs des villages de Fasselemon et de Manogota, sous préfecture de Kong, ont été écoulées sous la supervision du conseil du coton et de l’anacarde, lors d’une opération de vente groupée, mercredi 21 mai 2025.
Le délégué régional du conseil, Coulibaly Adamson Zié, s’est félicité de la volonté des producteurs de Kong de se constituer en coopérative. Selon lui, cette attitude permet la valorisation les produits agricoles et le respect du prix plancher fixé par l’État qui est de 425 FCFA le kilogramme.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a pour sa part remercié le conseil coton anacarde et la société coopérative Scoops VD-K pour cette activité.
Aux producteurs, il a demandé de privilégier la qualité des produits pour l’image de la Côte d’Ivoire. ” Je vous invite à la qualité. Vous devez bien trier et bien sécher vos produits avant de les proposer à la vente. Ayez des produits de qualité “, a souligné Ouattara Yacouba.
Le chef du village de Manogota, Ouattara Mamadou, s’est dit soulagé quant au respect du prix d’achat des produits. ” Nous sommes heureux. Nous remercions nos autorités locales qui mettent tout en œuvre pour que tous les produits soient vendus “, a t-il dit.
L’opération de vente groupée vise à promouvoir la qualité de la production et à lutter contre la fuite des produits agricoles vers les pays frontaliers.
(AIP)
kkiv/tad/zaar