Tengréla, 23 mai 2025 (AIP) – L’opérateur économique, Coulibaly Tiémokoba a doté, jeudi 22 mai 2025, l’Établissement public hospitalier départemental de Tengréla (EPHDT)d’un lot de lits et de matelas, lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’hôpital.
Créé en 1968, l’établissement sanitaire fait face à une dégradation avancée de ses infrastructures et à un manque criant de matériel médical, affectant considérablement les conditions de travail des soignants et la qualité des soins. Pour répondre à l’un de ces besoins urgents, M. Coulibaly, cadre originaire de la région, a fait don de 17 lits et 19 matelas, un geste salué par le directeur de l’établissement, M. Kouakou Yao, qui a souligné la portée sociale et humanitaire de cette action.
S’exprimant au nom du donateur, Touré Alkaya, a insisté sur la dimension citoyenne de cette initiative .”Ce geste n’est pas un simple élan de générosité, mais un acte de foi envers notre communauté. Il incarne notre responsabilité collective et notre volonté d’agir pour un développement local porté par les fils et filles de la région”, a t-il dit.
Il a précisé que cette contribution n’a pas vocation à remplacer les efforts de l’État, mais à les soutenir, démontrant ainsi que l’engagement citoyen peut faire émerger des solutions concrètes. “Ne restons pas passifs. Soyons les acteurs du changement. Ce qui est à nous mérite notre engagement, notre accompagnement et notre volonté de le bâtir ensemble. Puissent ces initiatives se multiplier pour le bien-être de nos populations”, a-t-il ajouté.
Le préfet du département, Gnaléga Ruth Anne-Marie Brou, a exprimé sa reconnaissance au donateur pour son engagement en faveur des populations. Elle a exhorté le personnel de santé à faire bon usage de ce matériel, qui contribuera à améliorer les conditions de travail des praticiens et à soulager les patients de l’établissement.
(AIP)
kdk/ad/zaar