Guiglo, 24 mai 2005 (AIP) – La coordinatrice principale régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de la région du Cavally (Ouest), Anne Désirée Ouloto, a affirmé, samedi 24 mai 2025, à Guiglo, que le pré-congrès régional, placé, localement, sous le thème, « Mobilisation, unité, victoire : le Cavally debout pour le RHDP ! », à l’instar de ceux qui se tiennent dans les 30 autres régions du pays, répond au souci d’ouvrir un cadre d’expression aux militants sur le fonctionnement et la vie du parti politique au pouvoir.
« Aujourd’hui, nous sommes réunis, les quatre départements administratifs et les huit départements politiques RHDP, pour préparer notre 2è congrès, prévu les 21 et 22 juin prochains, et pour vivre les instants de ce pré-congrès. Son organisation répond au souci d’ouvrir un cadre d’expression aux militants sur le fonctionnement et la vie de notre parti », a déclaré Mme Ouloto.
Selon elle, cette approche participative à laquelle le président du parti, Alassane Ouattara, attache du prix, a été prise à son compte par le Directoire du RHDP. Et ce, « dans la feuille de route qui doit guider les assises de ce pré-congrès, qui a valeur de formation militante », a-t-elle laissé entendre.
Sa tâche en cette matière fort exaltante sera facilitée par l’ensemble du bureau du pré-congrès, dont elle est la présidente, aidée dans sa tâche par deux vice-présidents, un secrétaire, un rapporteur général et un rapporteur adjoint.
Anne Ouloto a décliné les trois commissions de ce pré-congrès à savoir, la commission Statuts et règlement intérieur, la commission Vie et fonctionnement des structures du parti, et la commission Politique générale du parti. Chaque commission est chapeautée par un bureau, composé de quatre sachants, un président, un vice-président, un secrétaire, et un rapporteur général. Le tout placé sous la supervision de l’émissaire du RHDP, et chef de la délégation, venue d’Abidjan, Emmanuel Ahoutou Koffi.
(AIP)
ja/fmo