Kong, 25 mai 2025 (AIP) – Le Médiateur de la République a fait don de divers équipements au comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Kong, lors d’une cérémonie tenue vendredi 23 mai 2025 à Kong.
Le don, composé notamment d’une moto et de matériel de bureau (agrafeuse, stylos, marqueurs, chemises cartonnées, sous-chemises et cartons de rames de papier), a été remis à la préfecture en présence des autorités administratives locales.
Selon le Médiateur délégué de la région du Tchologo, Ouattara Tiékorobagnouma, ce don a été offert par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Médiateur de la République, qui l’a ensuite transmis au comité de veille de Kong afin de soutenir son fonctionnement.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a salué ce geste du Médiateur de la République et exhorté les membres du comité à en faire bon usage pour renforcer la cohésion sociale dans la localité.
« Je voudrais dire merci au Médiateur délégué, qui veille toujours au bon fonctionnement du comité de veille. C’est un grand soulagement pour ses membres », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président du comité, Dao Souleymane, a exprimé sa gratitude envers le donateur et réaffirmé son engagement à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale dans tout le département de Kong.
Créé par arrêté en date du 16 mars 2021, le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Kong mène régulièrement des actions en faveur de la paix, de la réconciliation et du vivre-ensemble dans la région.
(AIP)
kkiv/ss/fmo