M’Bahiakro, 30 mai 2025 (AIP) – Les populations du département de M’Bahiakro ont été instruites le mercredi 28 mai 2025 sur les missions et attributions de l’Agence nationale de la statistique (ANStat), à l’occasion d’une réunion organisée à la mairie.
Le directeur de l’ANStat pour les régions de l’Iffou et du Moronou, Roselin Koffi, a souligné que l’Agence est née sur les cendres de l’Institut national de la statistique (INS), par décret n°2024-370 du 12 juin 2024.
Le chargé d’études à la direction régionale, Diarrassouba Bassirima, a présenté les attributions, l’organisation, le fonctionnement, les organes et les missions de l’ANStat, avant de parler des réformes intervenues au niveau du système statistique national.
Le préfet du département, Mme Vé Kossounou Brigitte, a invité les populations, notamment les directeurs et chefs de service à travailler de concert avec les agents de l’ANStat afin de fournir des informations utiles devant permettre de dresser des statistiques qui reflètent les réalités et qui puissent donner de bonnes orientations aux décideurs.
(AIP)
djmzb/tad/cmas