Touba, 1er juin 2025 (AIP) – Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara, a invité les cadres, notamment le Ministre Conseiller à la présidence, Mamadou Sanogo, et le Ministre du Patrimoine, Moussa Sanogo, à maintenir leur engagement envers la paix et l’unité en soutenant la candidature du président Alassane Ouattara pour les élections présidentielles d’octobre 2025.
M. Kamara s’exprimait à l’occasion du pré-congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui s’est tenu le 31 mai 2025 à Touba,
« Je suis honoré d’être ici à Touba pour m’assurer de la mobilisation de notre base. Votre choix du président Ouattara comme candidat est une preuve de fidélité envers cet homme de développement. Votre engagement à promouvoir la paix et l’union est essentiel pour notre succès futur. Je vous exhorte à rester fidèles à cet engagement », a déclaré Me Adama Kamara.
La mobilisation des militants, ainsi que le soutien à la candidature d’Ouattara, a été exprimé par les jeunes, les enseignants, les femmes, et divers élus durant le meeting. Les discours de Mamadou Sanogo et de la vice-présidente du Sénat, Sarra Sako Fadiga, ont renforcé la conviction que le candidat du RHDP remportera les élections du 25 octobre 2025.
Les militants, ravis de la réconciliation entre les deux Sanogo, espèrent que cette atmosphère de paix et d’unité perdurera. « Nous soutenons les mots du Ministre Adama Kamara et demandons à nos leaders de poursuivre cette voie de l’entente », a affirmé Diomandé Ahmed, un leader de la jeunesse.
Selon Fadiga Mariama Nialé, présidente régionale des femmes du RHDP, l’espoir d’un RHDP réconcilié dans le Bafing mettra fin au bicephalisme qui a affecté le parti d’Alassane Ouattara.
(AIP)
dm/gak/kam