Aboisso, 02 juin 2025 (AIP) – Vingt couples et 230 mamans ont été honorés, samedi 31 mai 2025, à Mouyassué, à l’occasion de la fête des mères organisée par la mutuelle de développement du village.
« Une maman est un monument le plus important de la vie, car sans maman, les valeurs fondatrices de la société, l’égalité, l’amour, la fraternité et la laïcité ne seraient qu’un rêve », a déclaré Sanogo Arouna, représentant du parrain Ido Adama.
M. Sanogo a souligné que cette célébration est une occasion supplémentaire de témoigner une reconnaissance forte envers les femmes, en tant que mères de l’humanité.
Le président du comité d’organisation, Justin Bléoué, a rappelé qu’une mère est synonyme d’amour, et qu’elle est surtout essentielle à la vie et à l’équilibre du couple.
La porte-parole des mamans honorées, N’Guetta Sandrine, a exprimé sa gratitude aux donateurs pour leurs présents, soulignant que « leur don témoigne de leur engagement envers les mères et les couples de Mouyassué ».
Mme N’Guetta a ajouté que ces dons sont un symbole fort du vivre-ensemble et de la cohésion sociale à Mouyassué.
Vingt couples comptant plus de 15 ans de vie commune ont reçu des tableaux d’honneur. Par ailleurs, 205 mères ont été gratifiées d’une bouteille de gaz pleine, tandis que 25 mères nourrices ont reçu des kits spéciaux.
La cérémonie était placée sous le haut patronage du président du conseil régional Dr Aka Aouélé, représenté à cette circonstance par Dr Eté Koffi.
Il s’agissait de la deuxième édition de la célébration de la fête des mères pour les villages de Mouyassué, Anvo et Manouankankro, a-t-on appris.
(AIP)
akn/fmo