Daloa, 03 juin 2025 (AIP) – Les responsables des mouvements et structures de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Haut Sassandra) ont appelé tour à tour à la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’un meeting de clôture de leur pré-congrès éclaté, dimanche 1er juin 2025, à Daloa.
De la députée Kadi Diarra, intervenant au nom des femmes du parti de la région, au coordinateur principal du parti dans la région, Mamadou Touré (ministre), en passant par les représentants des enseignants, des jeunes, des structures de base du parti, etc, tous ont déclaré avoir « désigné » M. Ouattara comme leur candidat à la prochaine élection présidentielle au sein des mouvements et structures qui représentent.
Chaque intervenant a mis en avant les réalisations de M. Ouattara dans les secteurs qui le concerne pour expliquer le choix opéré par ses membres et assuré que ces derniers s’engageaient à tout mettre en œuvre pour lui assurer une victoire au premier tour de l’élection.
L’envoyé de la direction du parti, Amadou Coulibaly, s’est félicité de cette mobilisation et promis de transmettre fidèlement le message des militant.
(AIP)
kaem/fmo