Ouangolodougou, 3 juin 2025 (AIP) – De nouveaux bâtiments ont été inaugurés lundi 2 juin 2025 à la brigade de gendarmerie de Ouangolodougou, une étape importante dans le renforcement des capacités sécuritaires dans le nord du pays.
Des travaux de construction d’un nouveau bâtiment, comprenant le bureau du commandant de brigade, une cellule de détention, une salle de radio, une salle de repos et deux bureaux annexes, et de réhabilitation complète de l’ancienne brigade, accueillant désormais le bureau du commandant de brigade adjoint, une salle de conférence, une salle informatique, une salle de repos et deux salles annexes supplémentaires, ont été réalisés dans le cadre du projet SECUNORD 2, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’association COGINTA.
Les bâtiments ont été entièrement équipés en mobilier et matériel informatique moderne, avec pour objectif principal de renforcer l’efficacité de la lutte antiterroriste tout en consolidant la confiance des populations envers les forces de sécurité et l’État dans leur mission de protection du territoire nord-ivoirien.
Cette dotation en infrastructures participe à l’amélioration durable des capacités opérationnelles de la gendarmerie locale. Avec des équipements logistiques adaptés aux défis actuels, le projet favorise une présence sécuritaire renforcée face aux menaces terroristes et à l’insécurité générale, contribuant ainsi à l’instauration d’un climat de paix et de confiance au sein des communautés.
Démarré le 1er novembre 2023, le projet SECUNORD 2 a pris fin le 30 avril 2025.
(AIP)
ck/ss/kp