Ouangolodougou, 04 juin 2025 (AIP) – L’école primaire catholique (EPC) Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Ouangolodougou a célébré ses meilleurs élèves, lundi 2 juin 2025, à l’occasion de la journée d’excellence organisée dans l’enceinte de l’établissement.
Trente-cinq élèves, ayant obtenu des moyennes comprises entre 9 et 10/10, ont reçu des kits de fournitures scolaires correspondant à la classe supérieure. Selon le directeur de cette école, Coulibaly Kitéa Marius, il s’agit « de cultiver chez ces enfants une abnégation au travail dès leur bas âge, afin de faire d’eux des citoyens modèles de demain ».
Pour l’inspecteur de l’Enseignement primaire et préscolaire de Ouangolodougou, Brou Brou, cette école a toujours fait preuve d’excellence chaque année avec de meilleures performances aux examens à grand tirage. « Je suis vraiment satisfait du travail qui est fait ici, car les collaborateurs qui sont là se mettent au travail. Avec un résultat de près de 100 %, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes », a déclaré M. Brou.
Sur un effectif total de 381 élèves au titre de l’année scolaire 2024-2025, 349 ont obtenu la moyenne de passage en classe supérieure, soit un taux de promotion interne de 91,60 %, signale-t-on.
(AIP)
ck/ss/kp