Ouangolodougou, 04 juin 2025 (AIP)- Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a exprimé le lundi 2 juin 2025 sa joie et sa reconnaissance aux populations d’être parmi elles, un an après son arrivée à la tête de ce département.
S’adressant au chefs de services ainsi qu’aux leaders communautaires, traditionnels et religieux de la ville venus prendre part à la traditionnelle cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, M. Traoré a tenu à leur témoigner sa reconnaissance après une année de collaboration.
« Je suis d’autant plus heureux ce matin que cela fait un an exactement un an que j’ai pris service et que j’ai commencé à travailler ici avec vous. La prise de service est intervenue à cette même place le 8 mai 2024. Le premier salut aux couleurs c’était le lundi 3 juin 2024. Aujourd’hui nous sommes le 2 juin donc nous sommes dans le ton de cet anniversaire. Je voudrais vous réitérer ma joie d’être parmi vous et vous dire merci pour ce que vous m’avez apporté au cours de cette première année en qualité de préfet du département de Ouangolodougou », a-t-il dit.
Reconnaissant que tout n’a pas été rose sur la ligne, le représentant de l’Etat dans le département dit compter sur l’engagement de tous pour révéler les défis que connait le département.
« C’est vrai, tout n’a pas été parfait, c’est la vie. Il y a eu des hauts et des bas mais je pense que quand on fait la balance, toute modestie mise à part, nous avons quand même connu quelques petits succès. (…). Il y a encore beaucoup de chose à faire et je voudrais pouvoir compter sur vous, sur votre accompagnement habituel pour que nous puissions adresser ces défis ensemble », a-t-il conclu, espérant que cette deuxième année qui commence sera aussi fructueuse que celle qui vient de s’écouler.
(AIP)
ck/ss.fmo