Ouangolodougou, 04 juin 2025 (AIP)- Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a invité le lundi 2 juin 2025, la population à la prudence en cette période de saison pluvieuse pour éviter des drames.
« Je voudrais, en ce début de saison pluvieuse vous inviter à la prudence. Il y a eu déjà des morts en Côte d’Ivoire à l’occasion de cette saison pluvieuse à Abidjan », a fait remarquer le préfet, à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs organisée à la préfecture de la ville.
Aussi, a-t-il demandé aux populations concernées de quitter les zones à risque afin d’éviter des situations de détresses et des sinistres. « Ceux qui sont dans des lieux à risque, vous-même vous savez le danger que vous courez. C’est le moment de quitter pour aller ailleurs. N’attendez pas que le drame survienne pour crier au scandale et dire que le gouvernement ne nous a pas aidé », a ajouté le préfet.
Aux ménages, l’administrateur civil a recommandé d’avoir des comportements citoyens en curant les caniveaux et en évitant d’y jeter des ordures pour obstruer les voies de passage des eaux de pluie et provoquer des inondations.
Aux parents paysans, il a conseillé d’éviter de travailler sous la pluie et s’abriter sous les arbres en cas de pluie au risque de se faire foudroyer.
(AIP)
ck/ss/cmas