Daloa, 08 jan 2024 (AIP) – La Jeune chambre internationale (JCI) de Daloa et la JCI-universitaire de la ville ont organisé, samedi 6 janvier 2024, une rentrée solennelle couplée qui marque le début officiel de leurs activités de l’année.
Les membres des comités directeurs des deux organisations locales ont prêté serment à cette occasion, s’engageant à œuvrer auprès de leurs présidentes respectives pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés et pour le rayonnement de la JCI dans la ville.
La JCI de Daloa ambitionne, au cours de cette année, de promouvoir la prise d’initiatives de ses membres et de mettre un point d’honneur à leur formation ainsi qu’à la réalisation de projets communautaires, a indiqué sa présidente, Coulibaly Sandrine.
A cet effet, l’organisation prévoit une quinzaine de formations à l’intention de ses membres et l’ouverture de bibliothèques dans deux écoles primaires qui se distingueront à l’issue d’un concours de dictée.
La présidente de la JCI-universitaire, Touré Maryam, entend, pour sa part, insuffler une nouvelle dynamique à travers l’organisation de « projets innovants » et en faisant preuve de « créativité » dans ses actions.
L’organisation de « l’Académie du leadership et de l’entrepreneuriat féminin », du « Gala des arts et cultures » couplé à la « Célébration des 20 ans d’existence de l’organisation » et la « Construction d’une stèle sur le campus (de l’université Jean Lorougnon Guédé, ndrl) » marqueront son mandat, a-t-elle laissé entendre.
(AIP)
kaem/fmo