Kouto, 04 juin 2025 (AIP)- Nommée présidente du comité scientifique du 2ᵉ congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), prévu les 21 et 22 juin à Abidjan, Pr Mariatou Koné a tenu à exprimer publiquement sa profonde gratitude au président du parti, Alassane Ouattara.
Lors du pré-congrès éclaté du RHDP organisé à la maison du parti à Boundiali, la coordonnatrice associée du parti pour la région de la Bagoué a salué cette décision comme un honneur fait non seulement à sa personne, mais à l’ensemble des populations de sa région d’origine.
« Je voudrais en mon nom propre, au nom de mes parents et au nom de toutes les populations de Boundiali et, plus largement, de la région de la Bagoué, saisir cette occasion pour exprimer ma profonde reconnaissance et mes remerciements infinis à son Excellence monsieur Alassane Ouattara, président de notre grand parti, le RHDP, pour le très grand honneur qu’il m’a fait, et qu’il a fait à la région de la Bagoué, en nommant l’une de ses filles présidente du comité scientifique du 2ᵉ congrès ordinaire du RHDP. Cette marque de confiance m’honore, elle honore Boundiali et la Bagoué tout entière », a déclaré Pr Mariatou Koné.
Dans un élan de fidélité et d’engagement, elle a également pris l’engagement solennel de s’investir pleinement dans cette nouvelle mission stratégique. « Je m’engage devant vous mes parents à m’en montrer digne, à faire en sorte que cette mission soit accomplie avec rigueur, loyauté et efficacité, pour l’honneur de notre région et dans l’intérêt supérieur de notre parti, le RHDP », a-t-elle affirmé.
La désignation de Pr Mariatou Koné est intervenue le 30 avril au terme de la 27ᵉ réunion du directoire du RHDP, tenue au siège du parti à Cocody, rue Lepic, à Abidjan. Ce choix témoigne de la confiance renouvelée du président du RHDP en cette figure de proue du parti, reconnue pour sa rigueur, son sens du devoir et son attachement aux idéaux Houphouëtistes.
(AIP)
daa/cmas