Sassandra, 04 juin 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Gboklè, préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, a attribué le lundi 02 juin 2025 à Sassandra, 80% des accidents de la circulation aux conducteurs de tricycles et de motos, et les a appelés à faire preuve de prudence.
L’administrateur civil a fait cette déclaration lors de la cérémonie de salut aux couleurs nationales effectue à la préfecture. Il a souligné que ces usagers circulent en ville sans casque et effectuent par ailleurs des dépassements dangereux.
Les contrôles de routine de la police révèlent que les tricycles, les motos ainsi que plusieurs taxis ne disposent d’aucune pièce afférente à leurs engins. De nombreux conducteurs de tricycles et de motos circulent sans permis de conduire.
Afin de prévenir les accidents mortels de la circulation, le préfet a mandaté les guides religieux pour mener des campagnes de sensibilisation dans les lieux de culte sur les conséquences meurtrières et les dégâts matériels liés à la mauvaise conduite sur les routes.
(AIP)
kl/nbf/cmas