Bangolo, 6 juin 2025 (AIP) – Une délégation de haut niveau du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’est rendue jeudi 5 juin 2025 à la morgue de Yamoussoukro, pour exprimer la solidarité du parti à la famille de l’ancien coordinateur adjoint de la délégation communale de Bangolo, feu Nessémon Dougban Bernard, décédé tragiquement le 24 avril.
Conduite par le deuxième vice-président du PPA-CI, Hubert Oulaye, la délégation comprenait également le vice-président exécutif, Émile Kohou Guirieoulou, le secrétaire général adjoint en charge du Guémon, Billaud Daniel, le coordonnateur régional et député de Bangolo, Guehi Gouignihon Ignace, ainsi que plusieurs cadres et militants du parti.
Militant engagé de la première heure, Nessémon Bernard a longtemps milité au sein du Front populaire ivoirien (FPI), avant d’être désigné coordonnateur adjoint du PPA-CI à Bangolo lors de la restructuration locale du parti fondé par Laurent Gbagbo. Sa loyauté et son engagement constant lui avaient valu une grande estime auprès de ses camarades de lutte.
Ayant piqué une crise cardiaque alors qu’il effectuait un trajet à moto entre son village natal, Béoué-Zagna, et la ville de Bangolo, Nessémon Dougban est décédé dans l’ambulance du centre de santé de Bangolo, au cours de son évacuation vers le centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.
Après la levée de corps, la dépouille a été transférée à Béoué-Zagna, où l’inhumation aura lieu samedi 7 juin 2025, à l’issue d’une messe de requiem.
Par cette présence solennelle, le PPA-CI entend réaffirmer les liens de solidarité et d’humanité qui unissent ses membres.
(AIP)
jn/kp