Ferkessédougou, 9 juin 2025 (AIP) – Des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Tchologo ont appelé, dimanche 8 juin à Ferkessédougou, à la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Cette déclaration est intervenue lors du meeting de clôture du pré-congrès régional du RHDP, organisé dans le cadre des préparatifs du congrès ordinaire du parti, prévu à une date ultérieure. À l’issue des travaux en commission, plusieurs motions de soutien ont été adoptées, désignant à l’unanimité M. Ouattara comme candidat.
Les représentants des différentes structures du parti dans la région, notamment Yewe Paulin (secrétaires départementaux), Koné Siaka (enseignants), Ouattara Mamadou (jeunesse) et Cissé Aïssatou (femmes), ont pris la parole pour saluer le bilan du chef de l’État, évoquant sa vision pour le pays et les acquis en matière de développement.
« Nous désignons, tous à l’unanimité, le président Alassane Ouattara comme notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain », a déclaré M. Yewe, au nom des secrétaires départementaux.
Le coordonnateur régional du RHDP, le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, et le chef de la délégation du directoire du parti, le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, ont salué l’engagement des militants et promis de transmettre leur message au président de la République.
« Je repars rassuré et très heureux de votre engagement. Soyez-en sûrs, j’irai porter votre message au président de la République », a affirmé M. Touré, sous les acclamations.
(AIP)
Ki/eaa/haa