Soubré, 14 juin 2025 (AIP) – En prélude aux échéances électorales d’octobre 2025, le sénateur et maire de Soubré, Traoré Lassina, a procédé le samedi 14 juin 2025, à la remise symbolique de 100 cartes de militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux responsables de base de la commune.
Cette cérémonie marque le début d’une vaste campagne de remobilisation dans la région de la Nawa.
Dans son adresse, l’élu local a souligné l’importance de cette initiative dans la perspective du congrès du parti et, surtout, des futures élections locales et nationales. Il a appelé les secrétaires de section à redoubler d’efforts sur le terrain, insistant sur l’importance du militantisme actif. « C’est la carte de militant qui différencie le militant du sympathisant », a-t-il déclaré, invitant à une redynamisation vigoureuse des structures de base.
Traoré Lassina a également annoncé le lancement imminent des opérations de parrainage et la disponibilité prochaine de 1 000 cartes supplémentaires pour intensifier l’enrôlement des militants à l’échelle locale.
Pour lui, l’heure est à la mobilisation, au travail et à l’engagement collectif. Il convient donc de se mettre en ordre de bataille pour assurer une victoire éclatante du RHDP en 2025, a-t-il affirmé, déterminé à positionner Soubré comme un bastion fort du parti au pouvoir.
Cette opération de distribution s’inscrit dans une stratégie plus large du RHDP visant à renforcer sa présence sur le terrain, en consolidant l’adhésion des militants et en élargissant sa base électorale dans la région du Sud-Ouest ivoirien.
(AIP)
km/cmas