Toumodi, 18 juin 2025 (AIP) – La secrétaire générale de la préfecture de Toumodi, Yomafou Inès Matoua, a invité lundi 16 juin 2025, les élèves et l’ensemble des acteurs du baccalauréat session 2025 à faire preuve de responsabilité en évitant la tricherie et tout comportement de nature à nuire au bon déroulement des examens, à l’occasion du lancement officiel des épreuves écrites, au lycée moderne 1 de Toumodi.
Mme Yomafou a exhorté les candidats à se concentrer sur leur principal objectif à savoir obtenir un diplôme mérité, sans fraude.
« Les conditions sécuritaires sont renforcées chaque année. Celui qui tente de tricher, notamment avec un téléphone portable ou tout autre moyen, risque une exclusion de cinq ans », a-t-elle averti.
S’adressant aux surveillants et aux membres du secrétariat, elle a rappelé compter sur leur probité et leur sens des responsabilités.
« Tout comportement inapproprié ternirait l’image des acteurs et de la ville », a-t-elle souligné. L’administrateur civil a par ailleurs exprimé son espoir de voir les résultats refléter les efforts fournis par tous.
Le président du jury, Pr Konan-Waidhet Arthur Brice, a encouragé les différents acteurs à travailler en synergie pour garantir le succès de l’organisation de cette session du baccalauréat.
Les autorités ont ensuite procédé au lancement de l’épreuve de français.
Dans la ville de Toumodi, 1 631 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat, répartis dans les séries A1, A2, C et D, dans trois centres de composition.
(AIP)
gba/gso/fmo