Abidjan, 18 juin 2025 (AIP)- La Chine est disposée à travailler avec le Kazakhstan pour consolider sans relâche l’amitié sino-kazakhe, contribuer davantage à la paix et au développement régionaux et mondiaux grâce à la stabilité et à l’énergie positive des liens bilatéraux, a déclaré le lundi 16 juin 2025, le Président Xi Jinping à Astana.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, le président de la République populaire de Chine a fait cette déclaration lors d’un entretien avec son homologue Kazakhstanais, Kassym-Jomart Tokaïev.
M. Xi a souligné que les relations entre la Chine et le Kazakhstan avaient résisté à l’épreuve des changements internationaux et avaient constamment maintenu un niveau élevé de développement. “Cela est dû à la proximité géographique et à l’amitié de longue date entre les deux peuples, ainsi qu’au choix inévitable des deux pays de poursuivre leur développement ensemble”, a-t-il déclaré.
Selon lui, la Chine a toujours considéré et développé ses relations avec le Kazakhstan dans une perspective stratégique et à long terme.
(AIP)
tg/bsb/cmas