Bongouanou, 18 juin 2025 (AIP) – Le village de Bocassi (commune de Bongouanou), par la voix du vice-président de la mutuelle de développement, Kouamé N’doua René, a exprimé le besoin urgent de doter la nouvelle maternité du village d’un logement pour la sage-femme ainsi que d’une clôture pour sécuriser le centre de santé.
M. Kouamé s’est exprimé le vendredi 13 juin 2025 lors de la remise officielle des clés de la maternité du village construite par le conseil régional du Moronou.
Selon lui, bien que Bocassi ait récemment reçu quelques équipements médicaux, plusieurs besoins demeurent non satisfaits, entravant l’ouverture effective de la maternité. « Nous avons besoin d’un logement pour la sage-femme et d’une clôture autour de l’hôpital. Cela permettrait d’éviter les intrusions d’animaux ou de personnes étrangères, et garantirait l’hygiène et la sécurité », a-t-il insisté.
M. Kouamé a lancé un appel pressant à l’endroit des autorités sanitaires, des partenaires au développement et des bonnes volontés afin de contribuer à l’achèvement de ces infrastructures essentielles.
(AIP)
sa/cmas