Abidjan, 19 juin 2025 (AIP) – Le conducteur à l’origine de l’accident tragique survenu le mardi 27 mai 2025 sur la voie express Yopougon-Adjamé, ayant coûté la vie à 25 personnes dont quatre retrouvées calcinées, a été sanctionné par une suspension de permis de conduire d’une durée de 15 ans.
Cette décision a été prise le jeudi 19 juin à l’issue d’une session extraordinaire de la commission de suspension du permis de conduire. L’auteur présumé du drame, actuellement en détention au Pôle pénal et pénitentiaire (anciennement Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan – MACA), est poursuivi dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte après le drame.
Survenu aux environs de 9H, l’accident avait suscité une vive émotion au sein de la population, relançant le débat sur le respect du code de la route, la formation des conducteurs et la responsabilité dans le transport routier.
Les autorités appellent une nouvelle fois les usagers à la prudence et annoncent un renforcement des contrôles routiers, afin de prévenir d’autres tragédies sur les axes à forte circulation.
Une décision similaire a été prise également à l’encontre du conducteur mis en cause dans un accident survenu le 14 juin à Agboville, faisant 14 morts.
(AIP)
cmas