Man, 28 juin 2025 (AIP)-La Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man a mené, vendredi 27 juin 2025, une opération dans le cadre de l’opération épervier 10, ayant abouti à la saisie de plusieurs types de stupéfiants et à la destruction de kiosques identifiés comme fumoirs dans la ville.
L’opération a ciblé les quartiers Air France, Koko, Mistro et Libreville. À l’issue de l’intervention, les agents de la DPSD ont saisi 6 240 comprimés de Tramadol 250 mg, 450 doses d’héroïne, 25 doses de cocaïne et 5,6 kilogrammes de cannabis. Deux kiosques aménagés en fumoirs ont été détruits. Une personne a également été interpellée.
« Cette opération s’inscrit dans le cadre de nos actions régulières visant à perturber les réseaux de distribution et les lieux de consommation de drogues dans la ville », a déclaré le chef de service de l’Antenne DPSD de Man, le commissaire Koné Tinon.
La personne interpellée est un ressortissant ivoirien âgé de 29 ans, répondant au nom de Z. T. Dime. Il est suspecté d’activités liées à la vente de stupéfiants.
À la suite de l’opération, un compte rendu a été transmis au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Man. Une enquête a été ouverte, enregistrée sous le numéro d’ordre de poursuite 225 en date du 27 juin 2025.
L’opération épervier 10 se poursuit dans plusieurs localités du pays sous la coordination des services compétents.
(AIP)
ebd/zaar