Sassandra, 1er juil 2025 (AIP) – Le nouveau chef du canton Gbokla, dans le département de Sassandra, Beugré Kotobé Casimir, succédant au défunt chef Wanda Dougbo Joseph Gbokla, a été investi dans ses fonctions, samedi 28 juin 2025 à Sassandra, par le préfet de la région du Gboklè, Yao Kouassi Bruno, en présence des cadres ainsi que de plusieurs autorités administratives, coutumières et politiques de la région du Gboklè.
Issu de la branche Naleyouo de la famille Kekeyouo, le nouveau chef remplace M. Wanda, décédé en avril 2024 après 31 ans de gouvernance. Son autorité s’étend sur une dizaine de villages. Âgé de 76 ans, M. Beugré, ancien élève du lycée de garçons de Bingerville, a fait des études de sociologie à l’étranger. Il a occupé de nombreuses fonctions en Côte d’Ivoire et en France avant de prendre sa retraite. Son retour à Sassandra date de 2023 et coïncide un an plus tard avec le décès de son prédécesseur.
Le préfet de la région du Gboklè, préfet du département de Sassandra a prodigué des conseils au nouveau chef du canton Gbokla, insistant sur les valeurs que représente sa fonction, notamment la capacité à bâtir à la fois le présent et l’avenir, ainsi que l’importance de prendre en compte les critiques et orientations de ses mandants afin d’éviter toute dérive.
Yao Kouassi Bruno a également exhorté les populations du canton à respecter et soutenir leur nouveau chef, pour garantir le succès de la mission qui lui a été confiée.
Les cadres ainsi que les autorités administratives, coutumières et politiques de la région du Gboklè lui ont adressé leurs félicitations et exprimé leur soutien.
(AIP)
Kl/nbf/fmo