Kong, 04 juil 2025(AIP)- L’équipe de Kafolo a remporté mercredi 02 juillet 2025, le tournoi de la cohésion et de la solidarité communautaire organisé par le projet de cohésion sociale des régions Nord du Golfe de (COSO), en battant en finale son adversaire Sességbo, sur le score de 4 buts à 1.
Ce tournoi, qui s’est déroulé au stade de Kafolo, a enregistré la participation de plusieurs villages à savoir Kafolo, Mapina, Bolé, Lorogbo, Sességbo et Botilonté.
Le chef du village de Kafolo, Bamba Tiémoko, s’est félicité de l’engagement du projet COSO dans le renforcement de la cohésion sociale dans les différents villages.
“Après les durs moments que nous avons traversés à Kafolo, les communautés reprennent goût à la vie. Cette activité est un grand pas vers la cohésion et la paix”, s’est-il réjoui.
Le capitaine de l’équipe de Kafolo, Noukoukou Appeti, a, pour sa part, exprimé sa gratitude au gouvernement pour toutes les initiatives à l’endroit des jeunes et des femmes.
“Notre équipe a certes remporté ce trophée, mais le véritable vainqueur, c’est l’ensemble des communautés. Cultivons la paix pour le développement”, a t-il ajouté.
En plus de ce tournoi, le projet COSO a entamé les travaux de construction du marché de Kafolo, toujours dans l’optique de renforcer la cohésion sociale et la solidarité communautaire.
(AIP)
kkiv/sn/fmo