Niakara, 15 juil 2025 (AIP) – Un accident de la circulation impliquant quatre camions, dont deux camions-citernes, s’est produit dans la nuit du dimanche 13 juillet 2025, à environ deux kilomètres de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), sur l’axe routier d’accès à Kanawolo, village carrefour à 13 Km au nord de la ville chef-lieu de département, a appris l’AIP de sources sécuritaires.
Le choc initial, survenu entre un camion-citerne transportant 50 000 litres de gazole et un camion chargé de marchandises électroménagers, a provoqué un violent incendie.
Alertés, les pompiers du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, placés sous le commandement de Yapi Adou, sont promptement intervenus. Leur action a été efficacement appuyée par les engins des Entreprises Multi-Services Soro Zié (Ets MSSZ), engagées dans les travaux de bitumage de l’axe Niakara-Tortiya. Cette mobilisation rapide a permis de circonscrire l’incendie et de l’éteindre totalement.
Grâce à cette intervention coordonnée, le pire a pu être évité. Le bilan humain se limite à deux blessés, à savoir le conducteur et son apprenti à bord du camion-citerne à l’origine de l’incendie. Tous deux ont été pris en charge à l’hôpital général de Niakara et leur pronostic vital n’est pas engagé, selon des sources hospitalières.
Sur le plan matériel, les dégâts sont considérables. Le camion-citerne chargé de gazole et le camion de marchandises électroménagers ont été entièrement calcinés. Toutefois, le professionnalisme des secours a permis de sauver le camion de bouteilles de gaz et l’autre camion-citerne des flammes.
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
(AIP)
jbm/fmo

