Abidjan, 13 jan 2024 (AIP) – Le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, a appelé vendredi 12 janvier 2024 ses administrés à soutenir “massivement” l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire, à l’occasion du grand tournoi continental en terre ivoirienne.
« A partir du 13 janvier, il n’y aura plus de RHDP, de PDCI, de PPA-CI, dee FPI. Il y aura une seule Côte d’Ivoire. Il n’y aura pas de, je suis Bété, je suis Baoulé, je suis Sénoufo, je suis Mahouka, je suis Ebrié”, mais il y aura notre mère patrie, la Côte d’Ivoire. Tous ensemble derrière les Éléphants pour dire aux joueurs, le pays vous attend”, a-t-il souligné avec force.
“A Yopougon, nous avons mis fin aux querelles, car nous avons notre identité, qui est celle de Yopougon. Aujourd’hui, nous sommes tous réunis ici à travers ce match de gala. Je salue l’esprit de fraternité”, a-t-il poursuivi à l’espace agora de Yopougon, lors du lancement de la campagne de soutien aux Éléphants dénommée “Yopougon uni derrière les Eléphants”, dans le cadre de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Monsieur Bictogo a également sollicité toutes les communautés religieuses, sans distinction à prier pour la victoire de la Côte d’Ivoire à cette CAN.
La Coupe d’Afrique des nations 2024 débutera en Côte d’Ivoire ce 13 janvier. Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la compétition a été reportée du 13 janvier au 11 février 2024 en raison des problèmes climatiques.
(AIP)
Apk/haa