Bonon, 03 fév 2026 (AIP) – Le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a rendu un hommage appuyé, lundi 02 février 2026, aux agents de l’État récemment promus et décorés, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, organisée au collège la référence de Bonon( COREF).
Cette célébration de l’excellence a mis en lumière plusieurs acteurs de l’administration locale. Au titre de la préfecture, le secrétaire général, Zemin Bi Kouassi Richard, a été félicité pour sa promotion au grade de préfet hors grade, une distinction venant couronner un parcours exemplaire au service de l’État.
Au sein des forces de défense et de sécurité, l’adjudant-chef Kanga Kouamé, commandant de brigade de la gendarmerie de Bonon, a reçu les félicitations du préfet pour l’obtention de la médaille de bronze de la gendarmerie nationale. En outre, quatre autres gendarmes ont été décorés et sept ont été promus au grade d’adjudant.
Au commissariat de police de Bonon, des promotions ont également été enregistrées, notamment un lieutenant, cinq adjudants et quatre sergents-chefs.
Du côté des Eaux et Forêts, l’on a noté un lieutenant et deux sergents chefs. Le chef de centre de la SODECI, Assaré Koabena, a, pour sa part, été distingué par la médaille de vermeil.
Le préfet Yapi Claude Ogou a souligné que ces distinctions ne sont pas le fruit du hasard, mais la récompense de la rigueur, du travail et du respect des institutions. Il a invité la jeunesse et les agents en service à s’inspirer de l’exemple des récipiendaires.
Il a conclu en rappelant que le salut à l’emblème national constitue un cadre essentiel pour renforcer le civisme et la cohésion sociale dans le département.
(AIP)
or/ns/zaar

