Abidjan, 13 fév 2024 (AIP) – Le révérend apôtre, président du district de l’église Foursquare à Korhogo dans la région du Poro, Hié Nemlin Sévérin , distingué nouveau docteur en philosophie religieuse a déclaré lors de la cérémonie de diplomation aux Etats Unis, que “Dieu agit par fidélité et par amour”.
“Je retiens qu’après ces seize années de ministère dans le nord à Korhogo, que Dieu n’agit pas en fonction de notre propre mérite, mais agit par fidélité et par amour pour nous », a-t-il déclaré samedi 10 février 2024 à l’église Foursquare, porte des cieux à Abidjan.
Il a ajouté que Dieu n’agit pas parce que nous prions 36 heures par jour, mais, il intervient parce qu’il a une destinée pour chaque individu, soulignant que « cela ne dépend ni de nos prières ni de notre sanctification”.
Pour le nouveau docteur, Dieu nous aime par essence et la gloire ne doit pas revenir à un homme, mais à Dieu, précisant que « Ce n’est pas une question de mérite… les distinctions tout cela c’est Dieu qui permet ».
La présidente du Kingdom Bible college, l’apôtre docteur Rebecca Murray, a remis le diplôme de doctorat en philosophie religieuse à l’apôtre révérend Nemlin après cinq années d’études en ligne.
Docteur Nemlin et en fonction dans le district de Korhogo depuis 16 ans. Il a implanté plusieurs églises dans la région du Poro et gagné des âmes à Jésus-Christ.
(AIP)
Apk/haa