Sinématiali, 06 fév 2026 (AIP) – Le commandant du Centre de protection civile (CPC) de Sinématiali, Mohamed Fofana, a été décoré Chevalier dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique, de même que 19 autres pompiers civils, jeudi 5 février 2026, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, au siège de l’Office national de la protection civile (ONPC), à Abidjan Cocody.
Interrogé par l’AIP, vendredi à Sinématiali, le premier responsable des pompiers de la localité a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des populations. ”Je profite de votre micro pour dire merci à la population de Sinématiali qui nous a adopté, aux autorités administratives et politiques pour leur soutien et surtout au ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro, pour son soutien indéfectible à l’endroit des pompiers de Sinematiali.”
Le CPC de Sinématiali, rattaché à l’Office national de la protection civile de Côte d’Ivoire, a été créé le 5 juillet 2023 lorsque l’ONPC. Le commandant Mohamed Fofana en est le premier responsable.
(AIP)
scy/cmas

