Guiglo, 07 fév 2026 (AIP) – La communauté musulmane de la sous-préfecture de Kaadé, dans le département de Guiglo, région du Cavally, a prié, vendredi 06 février 2026, pour la paix en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 4e édition de la lecture du saint Coran.
Cette cérémonie religieuse s’est tenue sous l’égide de l’imam central de la grande mosquée de Guiglo, et président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Diabi Mohamed Lamine.
A cette occasion, l’imam Diabi a invité les fidèles musulmans à prier pour la santé de tous, pour les autorités locales et nationales, ainsi que pour la cohésion sociale, le développement, la stabilité et la paix dans la région du Cavally et en Côte d’Ivoire.
« Prions Dieu pour notre beau pays, la Côte d’Ivoire, pour son chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour le gouvernement ivoirien. Que ce pays vive toujours dans la paix et la sécurité, et que Dieu fasse que ses habitants continuent de s’aimer les uns les autres, parce que sans l’amour et le pardon, il ne peut y avoir de paix », a-t-il déclaré. Il a également formulé des prières en faveur des pays voisins de la Côte d’Ivoire, et de toutes les nations en proie à des conflits armés liés à la lutte pour le pouvoir.
Selon l’imam, lorsque vous êtes réunis et que vous priez avec un cœur pur, Dieu exauce vos prières. Dieu a accepté les prières de cette 4ème édition de lecture du Saint Coran. Il a invoqué la bénédiction divine sur l’ensemble des parties prenantes à cette cérémonie.
La 4e édition de la lecture du saint Coran, qui a rassemblé musulmans, chrétiens, chefs coutumiers, fils et filles de la localité, ainsi que des cadres, dont le député Louis Serge Tio, s’est tenue à l’initiative de la mutuelle de développement de Kaadé, par l’entremise du conseiller du président, Rémy Zou.
(AIP)
ja/haa

