Soubré, 14 fév 2026 (AIP) – Un don du président de la République, Alassane Ouattara, a été remis vendredi 13 février 2026 à la communauté musulmane du département de Soubré, en prélude au mois du jeûne musulman.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Konan Kouadio Ambroise, représentant le préfet de la région de la Nawa, ainsi que des autorités administratives et des responsables religieux musulmans.
Le don est composé de 6 967 kilogrammes de sucre, répartis en 50 sacs, et de 12 647 kilogrammes de riz paddy, conditionnés en 60 sacs. Il vise à soutenir les fidèles durant la période de jeûne.
S’exprimant au nom de l’administration préfectorale, le secrétaire général a indiqué que ce geste traduit l’engagement du chef de l’État en faveur du soutien aux communautés religieuses, notamment lors des périodes marquées par le partage et la solidarité.
Selon lui, cette action s’inscrit dans la politique de cohésion sociale menée par les autorités, en direction des populations vulnérables.
Les responsables de la communauté musulmane ont exprimé leur gratitude pour ce don, estimant qu’il contribuera à soulager de nombreuses familles durant le mois de jeûne.
Ils ont également souligné l’importance de cette initiative pour le renforcement du vivre ensemble et de la paix sociale dans le département de Soubré.
(AIP)
km/haa

