Abidjan, 16 fév 2024 (AIP)- Le gestionnaire de soins MCI CARE Côte d’Ivoire représenté par son directeur général Etienne Kouadio et le Programme d’appui aux stratégies sanitaires (PASS) que dirige Jean-Victor Ayité ont signé une convention cadre pour assurer une couverture de santé saine et de qualité aux populations et particulièrement aux mutualistes.
Lors de la signature de cet accord, mardi 13 février 2024 dans les locaux de MCI CARE Côte d’Ivoire sis à Abidjan-Plateau, M. Kouadio a souligné que sa structure apportera son expertise dans l’accompagnement des mutuelles affiliées au PASS pour une meilleure gestion de leur couverture santé, leur réseau de soins et leur organisation.
Cette expertise au profit du PASS permettra également d’éviter plusieurs cas de fraude au niveau des différents acteurs notamment les bénéficiaires, les prestataires et les intermédiaires, a-t-il poursuivi.
Pour le directeur général du PASS, Jean-Victor Ayité, MCI Care est un acteur crédible dans la gestion de portefeuille santé avec un système d’information et un réseau de médecin conseil de qualité.
« Cette convention permettra aux mutuelles qui ne disposent pas de la capacité technique et humaine dans la gestion de leur portefeuille de santé, de s’appuyer sur MCI Care, qui est un spécialiste de renommée internationale », a fait savoir M. Ayité, précisant que cette collaboration permettra aux mutuelles d’analyser leur taux de sinistralité.
Ce partenariat se situe dans la diversification des partenariats que le PASS initie pour la facilitation de l’accès aux soins à toutes les couches de la population. Cette convention cadre signée avec MCI CARE contribuera à promouvoir également le modèle mutualiste et à collaborer pour le renforcement des capacités des cadres et dirigeants des mutuelles sociales.
Le Programme d’appui aux stratégies sociales (PASS) est un pôle d’expertise mutualiste de coopération internationale qui a pour mission de faire émerger des solutions durables et solidaires face aux problématiques d’accès aux soins et de couverture sociale en Afrique Francophone.
(AIP)
bsb/tm