Mankono, 8 mars 2026 (AIP) – Le préfet de la région du Béré et préfet du département de Mankono, Ambroise Cyrille Diomandé, a poursuivi jeudi 5 mars 2026 une campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier dans les sous-préfectures de Bouandougou et Tiéningboué, en présence du directeur régional des Transports, Coulibaly Souleymane.
Lors de cette tournée, le préfet de région a félicité le sous-préfet de Bouandougou pour les actions de sensibilisation déjà engagées dans sa circonscription.
« Je suis venu appuyer la sensibilisation de mes collaborateurs sur cette question essentielle du civisme routier », a-t-il déclaré, soulignant que le gouvernement est pleinement mobilisé dans la lutte contre les accidents de la route.
Il a appelé les usagers à un sursaut de civisme et de patriotisme afin de respecter la réglementation en matière de conduite.
Le préfet de région a également recommandé l’installation d’un ralentisseur à l’entrée de la ville de Bouandougou et a instruit les chefs de village à poursuivre les actions de sensibilisation dans leurs localités.
Il a par ailleurs demandé au directeur régional des Transports de faciliter l’établissement des documents nécessaires à la conduite pour les populations des deux sous-préfectures.
Le délégué du Haut conseil du Transport pour la sous-préfecture de Bouandougou, Mourlaye Kamagaté, a exprimé sa gratitude au préfet pour son soutien aux actions de sensibilisation, avertissant que tout chauffeur enfreignant le code de la route sera interdit de conduire dans le périmètre de la sous-préfecture.
Le préfet a tenu le même message à Tiéningboué en présence du maire, Hamadou Kamagaté.
(AIP)
Skb/haa

