Abidjan, 10 mars 2026 (AIP)- le ministre ivoirien des Sports, Silas Adjé Metch, a échange sur les perspectives de collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Canada, avec l’ambassadeur Sandra Choufani, dans le cadre de prochaine coupe du monde de football dont le canada est l’un des pays qui abritera l’évènement.
À l’approche de cet évènement qui se déroulera simultanément au Canada, aux États-Unis et au Mexique, M. Metch a reçu en audience mardi 10 mars à son cabinet, sis au Plateau, Mme Coufani.
Pour l’ambassadeur, cette première audience avec le patron du sport en Côte d’Ivoire, était l’occasion de le féliciter dans un premier temps pour sa nomination dans le Gouvernement Mambé II et dans un second temps, d’échanger sur les perspectives de collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Canada, autour du sport.
Les discussions ont aussi porté sur les préparatifs liés à la participation de la Côte d’Ivoire à la grand-messe du football mondial, notamment avec un deuxième match de groupe contre l’Allemagne qui se jouera à Toronto au Canada, le 20 juin.
« L’idée est d’organiser des activités à la fois en Côte d’Ivoire et au Canada en marge du match des Eléphants à Toronto. J’aurai une rencontre prochaine avec les responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF) afin de discuter des différentes modalités de ces activités », a précisé l’Ambassadrice.
De son côté, le ministre Adjé Silas Metch s’est dit ravi de cette audience et a réaffirmé la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le gouvernement, de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec le Canada, en particulier dans le domaine du sport.
La prochaine Coupe du monde se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026. Les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans le groupe E en compagnie de l’Allemagne, de l’Equateur et du Curaçao.
(AIP)
fmo

