Agnibilékrou, 03 mai 2026 (AIP) – Les adeptes du maracana se sont retrouvés, samedi 2 mai 2026 dans le cadre de la fête du travail, pour une journée sportive placée sous le signe de la cohésion sociale, du vivre-ensemble et de la fraternité.
Cette rencontre amicale a réuni six équipes, notamment l’Association sportive des personnels du lycée moderne d’Agnibilékrou (ASPEL 1 et 2), l’Amicale des maracaniens d’Agnibilékrou (AMAG 1 et 2), le Club Maracana d’Agnibilékrou (CMA) et le club maracana du collège MUPES.
Deux équipes invitées ont également pris part à l’événement, à savoir le club maracana d’Aboisso et le maracana club de Kounfao, venus répondre à l’invitation de l’AMAG.
Selon le premier responsable de l’AMAG, Djibah Jean-Claude, cette initiative vise à rapprocher les populations à travers le sport, à renforcer les liens de fraternité et à promouvoir la convivialité entre les pratiquants de la discipline.
M. Djibah a indiqué que la particularité de cette journée est qu’aucun trophée ne sera décerné. « Ici, seule la fraternité gagne », a-t-il souligné, tout en confiant que leur ambition est de faire de cette rencontre un rendez-vous mensuel.
Les présidents des clubs invités, Kouamé Émile du club d’Aboisso et Konan Raphaël du MACKOF de Kounfao, ont salué cette initiative, qu’ils considèrent comme un bel exemple de promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble par le sport.
(AIP)
gtl/nam/cmas

