Sinfra, 03 août 2024 (AIP)- Le conseil municipal de Sinfra entend adopter une gestion participative de la commune, a annoncé le maire Méité Souhalio, lors de la 2e session ordinaire du tenue vendredi 2 août 2024.
Le premier magistrat de la commune a fait référence aux consultations populaires entreprises par la mairie dans le cadre de la mise en œuvre de la lettre-circulaire n°470 du 24 mai 2024 du ministre de l’Intérieur, portant sur la planification locale participative.
M. Méité a expliqué que la mairie a diligenté plusieurs missions de concertation avec les populations à l’effet de recueillir leurs besoins. “Il s’agit désormais de faire participer toutes les populations aux prises de décisions pour le développement de la commune”, a-t-il précisé.
Du 11 au 14 juin puis le 28 juin 2024, les populations des villages communaux et les différentes couches de la population urbaine ont respectivement exprimé leurs besoins. Des préoccupations ont été identifiées.Parmi elles, certaines sont inscrites au budget modificatif de l’exercice 2024 et dans le projet du programme triennal 2025-2027 du conseil municipal.
Le conseil municipal de Sinfra compte 50 conseillers dont 38 ont participé à cette session, en présence de la secrétaire générale de préfecture, Kragbé Léopoldine, qui a salué cette approche participative.
(AIP)
gnj/tad/cmas