San Pedro, 07 août 2024 (AIP) -Le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a appelé, mercredi 07 août 2024, les populations de sa circonscription administrative à consolider l’union et la solidarité pour renforcer la cohésion et préserver les acquis dans le département et la région.
M. Coulibaly a lancé cet appel dans son discours, lors de la cérémonie officielle célébrant le 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, marquée par un défilé militaire et la participation des forces vives du département.
Il a recommandé le renforcement des liens entre les habitants de la région pour bâtir une communauté unie et un département fort.
L’administeateur civil a également conseillé aux populations et aux acteurs politiques de veiller à ce que la prochaine élection présidentielle de 2025 ne fragilise pas la cohésion sociale dans le département et dans la région.
Le préfet s’est réjoui de l’impact des investissements du gouvernement sur la vie des populations du département dans les domaines de la santé, de l’hydraulique et des infrastructures, et a annoncé le renforcement des actions dans les prochains mois.
(AIP)
nbf/zaar