Guiglo, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo (Ouest de la Côte d’Ivoire), Dongo Kobenan, a laissé entendre, mercredi 07 août 2024, à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, que sa circonscription administrative connait un “certain” dynamisme, au vu de toutes les activités socio-économiques et de développement qui y sont menées.
«Toute proportion gardée, nous savons, certes, qu’il y a des difficultés, mais il faut aussi avoir l’honnêteté, de le reconnaître que la région du Cavally, en général, et en particulier, le département de Guiglo, sous la houlette du gouvernement et de l’ensemble des acteurs locaux du développement, connaît un certain dynamisme», a déclaré M. Dongo.
Il en veut pour preuve, l’organisation du forum des femmes et jeunes filles, pour leur autonomisation, le 11 juin, ainsi que la cérémonie de lancement du programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR), du 17 au 18 juillet. Des activités qui ont constitué des moments forts de réflexions au cours desquelles, des thématiques importantes pour le développement de la région, de l’avenir commun, ont été débattues.
L’autorité préfectorale invite, de ce fait, ses administrés à s’approprier les conclusions et recommandations de ces différentes rencontres pour les traduire en plans, programmes, et actions, pour un Cavally encore rayonnant.
Le développement d’une localité étant conditionné par les politiques publiques menées par les gouvernants, le préfet a profité, de cette tribune, pour appeler les populations à ne pas perdre de vue l’opération de révision de la liste électorale, qui va déboucher sur la présidentielle de 2025. Il a rappelé aux populations qu’elles sont avant tout des frères et des sœurs, et accepté de mettre leurs compétences et talents au service d’autres frères et sœurs, membres d’une même famille, la famille du Cavally.
Pour ce faire, Dongo Kobenan a lancé un appel aux populations afin que l’opération de révision de la liste électorale se déroule dans cette région, de façon apaisée, et particulièrement dans le département de Guiglo. Aux acteurs politiques, il a requis d’eux plus de tolérance et de modération dans leurs propos tout comme dans leurs actes.
(AIP)
ja/fmo/fmo