Guiglo, 09 août 2024 (AIP) – Une tournée de sensibilisation et de mobilisation des populations du District des Montagnes, en faveur d’une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, a été lancée, jeudi 08 août 2024 à Guiglo, en présence de haut cadres locaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) notamment la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, Célestin Serey Doh, Albert Mabri Toikeusse, Albert Flindé, et Claude Sahy.
«Nous avons lancé notre tournée de sensibilisation et de mobilisation, dans la ville de Guiglo (Cavally), nous irons ensuite à Duékoué (Guémon). Et ce, en prélude à la cérémonie d’hommage prévue pour le 14 septembre 2024, dans le district des Montagnes. La mobilisation de nos parents a été exceptionnelle, témoignant de leur gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, pour son engagement en faveur du développement de notre région», s’est exprimée à l’étape de Guiglo, Mme Ouloto.
Selon la présidente du comité d’organisation (PCO) de cette journée d’hommage au président Ouattara, face à tous ces progrès réalisés dans le District des Montagnes, sous le magistère de M. Ouattara, il est de notre responsabilité, en tant que fils et filles de cette contrée du pays, de «nous unir et de rendre un hommage mérité» à ce leader exceptionnel qui a tant contribué à «notre communauté.»
«Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir meilleur, et célébrons les avancées significatives réalisées grâce à son action», a affirmé la coordonnatrice principale du RHDP, dans le Cavally.
Après la ville de Guiglo, suivie de Duékoué, jeudi, cette tournée de sensibilisation et de mobilisations des populations du district des Montagnes, pour rendre hommage au chef de l’Etat, va s’achever, ce vendredi, à Man, la capitale de la région du Tonkpi, et capitale du district des Montagnes (Ouest de la Côte d’Ivoire).
(AIP)
ja/fmo