Aboisso, 10 août 2024 (AIP) – La bibliothèque du village de Saykro, dans la sous-préfecture de Noé, a ouvert officiellement ses portes vendredi 09 août 2024.
Selon la présidente de l’ONG donatrice, Bintto Adjoua Louane, l’objectif est d’offrir aux jeunes du village un meilleur accès à l’éducation. « Je veux que chaque fois qu’ils entrent dans cette bibliothèque, qu’ils imaginent leur avenir, qu’ils imaginent le travail qu’ils devront accomplir pour réaliser leurs rêves », a déclaré la présidente de l’ONG L’aune d’Afrique.
La bibliothèque compte plusieurs centaines de livres, allant de romans aux nouvelles en passant par des ouvrages de recherche dans divers domaines.
L’ONG a reçu le soutien de l’écrivain Koffi Koffi Lazare qui a mis à la disposition de la bibliothèque de plusieurs de ses ouvrages.
Il a exhorté les populations à s’adonner à la lecture, soulignant que la plus grande richesse se trouve dans les livres.
Le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, président de la cérémonie, a salué l’initiative de l’ONG et invité les enfants et les jeunes à fréquenter la bibliothèque du village.
L’Aune d’Afrique, créée en 2022, a pour objectif d’améliorer la santé et l’éducation des populations.
(AIP)
akn/kp